Postes de chercheur postdoctoral en biologie des cellules souches musculaires

Des postes de chercheur postdoctoral sont présentement ouverts dans le groupe dirigé par le Prof Frédéric Relaix à L’Institut Mondor de recherche biomédicale à Paris-Est Creteil, France.

Notre équipe s’intéresse depuis longtemps aux cellules souches musculaires, à la modélisation préclinique et au stress et la pollution environnementaux. Les postes disponibles comprennent :
(1) l’analyse de la réponse adaptative des cellules souches musculaires au stress environnemental
(2) l’analyse de l’interaction des tissus adipeux et musculaires en réponse aux polluants

Les candidats sélectionnés doivent être enthousiastes et motivés à travailler dans un environnement scientifique dynamique, multiculturel et bien financé et doivent être titulaires d’un doctorat. Une solide formation en biologie moléculaire, en génétique moléculaire de la souris, métabolisme, biologie des cellules souches, muscle squelettique (biologie fondamentale et/ou recherche préclinique), culture cellulaire/biologie et/ou histologie est fortement conseillée. Des compétences informatiques de base (Word, PowerPoint, graphiques, statistiques, analyse d’image), la maîtrise de l’anglais scientifique, et de bonnes qualifications d’écriture et de présentation orale sont exigées. De plus, le candidat aidera à former et à superviser des étudiants à la maîtrise et au doctorat.

Le salaire est disponible pour 3 ans, renouvelé chaque année en fonction des progrès réalisés. On s’attend à ce que les candidats soient compétitifs et puissent obtenir leur propre financement indépendant. Les candidats sélectionnés devraient commencer immédiatement.

Pour appliquer, veuiller envoyer un CV, une lette de motivation et les noms/contacts de 2 ou 3 références au Prof Frédéric Relaix et aux gestionnaires du laboratoire Relaix (frederic.relaix@inserm.fr et relaixlab@gmail.com). Veuillez indiquer « Candidature postdoc » et votre nom complet dans la ligne d’objet.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.