RCS : Formation en littératie réglementaire avec weCANreg Inc.

Les chercheurs du Réseau de cellules souches (RCS) ont développé des technologies qui pourraient changer considérablement la vie de nombreux patients. Toutefois, on sait bien dans le milieu qu’il est très difficile de faire passer les thérapies cellulaires du stade de la découverte aux premiers essais cliniques et aux étapes subséquentes. De plus, les spécialistes en réglementation au sein de l’écosystème des jeunes entreprises canadiennes ne sont souvent pas suffisamment formés pour offrir les conseils stratégiques à long terme nécessaires, puisque la plupart ne connaissent que la phase des essais préliminaires.

Le RCS et la société weCANreg sont heureux de s’associer de nouveau pour offrir la Formation en littératie réglementaire, qui vise à renforcer la communauté du RCS en mettant à contribution le réseau de professionnels d’expérience en réglementation et les ressources documentaires de weCANreg pour offrir aux participants des séminaires, des réunions de soutien et des occasions de donner des présentations. Forts d’une expérience vaste et variée de la réglementation sur les biotechnologies émergentes (et en particulier les thérapies cellulaires et géniques), acquise au sein d’organismes gouvernementaux, de l’industrie et de jeunes entreprises, les représentants de weCANreg sont les mieux placés pour fournir des conseils réglementaires stratégiques sur les étapes et les échéances clés à prévoir, les opportunités qui peuvent s’offrir sur le plan réglementaire ainsi que les défis et les options possibles au regard de l’atténuation des risques.

Les participants à la formation recevront un soutien personnalisé de weCANreg par le biais (1) d’une série de quatre séminaires éducatifs; (2) de réunions de soutien bimensuelles; et (3) de présentations en cours de session et finales données aux accompagnateurs de weCANreg et aux participants.

Date limite pour présenter une demande : 19 juin 2024
Dates du programme : du 9 septembre au 13 décembre 2024
Heure : 13 h, HE/10 h, HP
Endroit : en ligne
Langue : anglais

En savoir plus

 

Objectif d’apprentissage :

Les participants acquerront et utiliseront des connaissances fondamentales en matière de stratégie, de sécurité, de qualité et/ou d’efficacité réglementaires en travaillant en équipe avec des accompagnateurs de weCANreg sur des études de cas conçues pour avoir leur utilité pratique pour les participants.
Il est à noter que les participants auront à consacrer 26 heures d’instruction dans le cadre de la formation.

À qui s’adresse la formation ?

Les groupes admissibles sont les étudiants diplômés, les stagiaires postdoctoraux et les membres du personnel de soutien à la recherche (y compris le personnel technique, le personnel de soutien clinique et les autres membres d’équipe pouvant jouer un rôle actif dans la préparation des demandes réglementaires). Les participants doivent travailler sur un projet dans le domaine des cellules souches et de la médecine régénératrice dans un laboratoire canadien.

 

Le RCS est heureux d’offrir un certificat attestant la participation à cet événement. Pour être admissible à recevoir ce certificat, les participants devront :

  • avoir assisté à l’ensemble de la formation;
  • avoir répondu au sondage post-événement.

À noter : ce certificat est un document qui atteste de votre participation à une activité de formation. Il ne s’agit pas d’une accréditation, puisqu’il ne vise pas à confirmer un apprentissage ou une acquisition de connaissances.

Présentez votre demande

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.