Poste de stagiaire postdoctoral dans le laboratoire du Dr. Michael Rudnicki

Contact/Chercheur : Dr. Michael A. Rudnicki
Programme : Médecine Régénérative
Institut : Institut de Recherche de l’hôpital d’Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada

L’Hôpital d’Ottawa : Inspiré par la recherche. Poussé par la compassion
L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est le bras de recherche de L’Hôpital d’Ottawa et un institut affilié de l’Université d’Ottawa. Avec plus de 1 700 scientifiques, cliniciens-chercheurs, stagiaires et employés, et des revenus totaux de plus de 100 millions de dollars, nous sommes l’un des plus importants instituts de recherche en milieu hospitalier au Canada. Nous étudions pratiquement toutes les maladies et conditions majeures, en mettant l’accent sur la réponse à d’importantes questions de santé et la traduction de nos résultats en avantages pour les patients et la société.

Description du poste

Un poste de stagiaire postdoctoral est disponible immédiatement pour étudier la régulation moléculaire de la fonction des cellules souches musculaires. L’objectif du projet est de dériver et d’utiliser des iPSC d’origine humaine pour étudier la fonction des cellules satellites humaines. Cela impliquera la différenciation in vitro des iPSCs, l’isolement par cytométrie de flux des sous-populations, et la construction de muscles « humanisés » chez les souris. Nous avons dérivé des iPSCs humaines normales et spécifiques de maladie et avons toutes les techniques pertinentes établies dans le laboratoire. La recherche nécessitera une connaissance experte des techniques cellulaires et moléculaires, y compris la culture cellulaire, les réactions enzymatiques et l’amplification, y compris la qPCR et la RT-PCR, le clonage et la vérification des séquences, la manipulation et la chirurgie des petits animaux, la cytométrie en flux (FACS), l’immunocytochimie et l’histologie.

Conditions d’éligibilité (Éducation/Expérience)

Les candidats ayant une formation de doctorat en biologie cellulaire, biologie moléculaire et biochimie sont fortement encouragés. Les candidats postdoctoraux devraient être titulaires d’un doctorat récent (2019 ou plus récent) en sciences de la vie et s’engager dans une carrière en sciences. Les candidats doivent être bien formés en biologie cellulaire et moléculaire avancée, avec des antécédents de publication solides. Le candidat doit avoir un esprit souple et coopératif avec un fort engagement envers le travail d’équipe, avoir d’excellentes capacités de pensée critique et d’analyse, des compétences de communication hautement développées, et une passion démontrée pour la recherche novatrice.

Détails du contrat

Le contrat à temps plein est d’une durée de trois ans et est renouvelable. L’allocation annuelle minimale est de 45 000 $, avec un excellent ensemble d’avantages sociaux.

Commentaires aux candidats

Les candidats intéressés doivent soumettre une brève description de leur expérience de recherche et de leurs objectifs de carrière ainsi qu’un CV complet avec une liste complète de publications sous la forme d’un seul fichier PDF par courriel à Mme. Sandy Martino.

http://www.ohri.ca/profile/mrudnicki

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.