Bourses de mobilité Lucie Besner

 

Ce concours est actuellement OUVERT.

La date limite de dépôt de candidature est le Jeudi 30 Juin à 23h59.

 

La bourse de mobilité Lucie Besner permet à des étudiants membres du Réseau MRM de participer à des événements nationaux et internationaux. Le Réseau organise deux concours par année :

Concours hivernal (fermé)
  • Date limite d’envoi des candidatures : 31 janvier 2022.
  • Pour des événements ayant lieu entre février 2022 et juillet 2022.
Concours estival (ouvert)
  • Date limite d’envoi des candidatures : 30 juin 2022.
  • Pour des événements ayant lieu entre août 2022 et janvier 2023.

 

Admissibilité

  • Vous devez être membre du Réseau MRM.
  • Votre résumé doit avoir été soumis aux fins de présentation lors d’un événement d’envergure nationale ou internationale. Important : si l’inscription ou la soumission de résumé n’est pas possible avant la date limite du concours, vous pouvez toujours déposer votre candidature. Pour confirmer votre prix, il vous sera demandé de fournir la preuve d’inscription lorsqu’elle sera disponible.
  • Il doit s’agir d’un événement lié à la médecine régénérative, ou de la présentation de vos travaux portant sur les cellules souches et/ou la médecine régénérative.

 

Conditions

  • Le montant maximal de la bourse est de 500 $ pour couvrir les frais d’inscription et/ou frais de voyage (transport, hébergement, repas).
  • Seulement deux candidatures par laboratoire peuvent être soumises à chaque concours mais deux étudiants d’un même laboratoire ne pourront recevoir la bourse dans la même compétition.
  • Le Réseau MRM devra être mis en avant pendant la présentation, et son logo devra être affiché.

 

Dépôt des candidatures

Remplir le formulaire.

Une fois le formulaire soumis, envoyer par courriel la preuve de soumission* du résumé de la présentation orale ou par affiches.

Critères d’évaluation

Le Comité Prix et bourses du MRM évalue les candidatures en se basant sur :

  • Le résumé : la nouveauté du projet, l’impact (ou impact potentiel) des résultats présentés et la qualité de la rédaction (grammaire, structure, lisibilité)
  • La lettre de motivation : le/la candidat(e) doit présenter la conférence à laquelle il/elle va assister en justifiant son importance et clairement expliquer sa motivation et les potentiels bénéfices pour sa carrière.

 

Versement de la bourse

Le versement de la bourse de fera lors de la soumission de votre rapport de dépenses à McGill via Minerva. Après l’évènement, envoyez par courriel au Réseau la preuve de participation et les reçus réunis dans un seul document PDF et nous vous enverrons la procédure à suivre afin d’inclure votre bourse dans votre rapport de dépenses.

 

Présenter une demande

 

* Si la preuve de soumission n’est pas disponible au moment de l’inscription au concours, vous pourrez nous la faire parvenir quand elle sera disponible.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.