Poste de Stagiaire Postdoctoral à l’Université De Colombie Britannique-Centre HLI

L’étude financée par le Réseau canadien des cellules souches, intitulée « Pipeline towards stem cell driven personalized medicine for atrial fibrillation », invite les candidats hautement qualifiés à appliquer au poste de chercheur postdoctoral. L’étude est approuvée par le Providence Healthcare Research Institute Review Board et est menée en partenariat avec le BC Children’s Research Institute.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 Août 2020

DESCRIPTION DU POSTE

Nous somme à la recherche d’un stagiaire postdoctoral pour jouer un rôle clé dans l’élaboration et l’exécution de protocoles et d’expérimentations liés aux cardiomyocytes dérivés des cellules souches, au criblage de médicaments et au génie biomédical. Le candidat gagnera également de l’expérience en travaillant aux côtés de collaborateurs nationaux et internationaux issus de cardiologie, de génétique, de la biologie du développement et du génie biomédical.

 

STATUT ORGANISATIONNEL

Le candidat sera basé au Centre for Heart Lung Innovation de l’Hôpital St. Paul’s et sera employé par l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Le candidat relèvera directement du chercheur principal de l’étude, le Dr. Zachary Laksman.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

Le candidat retenu aura un doctorat dans un domaine connexe et aura eu une expérience pertinente de la recherche dans le domaine de la physiologie cardiovasculaire, de la culture et de la différenciation des cellules souches, et/ou du génie biomédical. Le candidat retenu aura rédigé ou co-écrit des publications et, de préférence, aura présenté lors de conférences scientifiques et/ou médicales. Une expérience significative en culture de cellules souches et en différenciation et/ou d’ingénierie sont souhaitables. Le candidat devra être citoyen canadien ou résident permanent ou avoir un visa de travail canadien valide.

 

QUALITÉS PERSONNELLES

Nous recherchons une personne forte, travailleuse et compétente. Le candidat devrait être plein d’initiative et axé sur les résultats; attentif aux détails et aux délais; responsable; flexible; bien versé dans la littérature scientifique pertinente; exigeant de l’excellence; engagé tout en maintenant un équilibre et de la perspective; prêt à apprendre de ses erreurs; le candidat pourrait être décrit comme honnête, intelligent, digne de confiance, respectueux et comme quelqu’un qui s’entend bien avec les autres; une personne de grande intégrité; avec de grandes capacités d’écoute et étant un excellent communicant; un bâtisseur d’équipe; à l’aise avec l’incertitude; et qui cherche à construire quelque chose d’important.

L’UBC embauche sur la base du mérite et s’engage à assurer l’équité en matière d’emploi. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à présenter une demande. L’UBC est fermement engagée envers la diversité au sein de sa communauté et accueille en particulier les demandes des membres des groupes de minorités visibles, des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des personnes de toute orientation sexuelle ou de toute identité de genre, et d’autres personnes qui peuvent contribuer à la diversification des idées. Toutefois, les Canadiens et les résidents permanents du Canada seront prioritaires.

Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience. Il s’agit d’un contrat pour deux ans et, en fonction du financement, des progrès et de la réussite de la recherche, il peut être renouvelé pour des années supplémentaires.

Veuillez envoyer votre lettre de motivation, votre CV, ainsi que le nom de trois références à zlaksman@mail.ubc.ca

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.