Poste d’étudiant de cycle supérieur dans le laboratoire du Dr. Ursula Stochaj – Physiologie McGill

– Ce poste a été comblé – 

Le laboratoire du Dr. Stochaj est actuellement à la recherche d’un.e étudiant.e de cycle supérieur. Son groupe analyse l’organisation fonctionnelle du noyau cellulaire. Les composants de l’enveloppe nucléaire et du système de transport nucléaire sont impliqués dans différentes maladies humaines, y compris plusieurs types de cancer. Dans le cadre de leurs recherches, ils utilisent comme modèle des cellules mammifères en culture et des levures  Saccharomyces cerevisiae.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un étudiant enthousiaste pour rejoindre notre équipe. L’inscription au programme de doctorat est préférable, mais les candidats qui souhaitent compléter le programme M. Sc. seront également pris en considération.
L’étudiant travaillera sur un projet collaboratif qui combine la biologie cellulaire, la physiologie et la nanomédecine. Le projet du candidat examinera les effets des nanoparticules thérapeutiques dans les modèles cellulaires et animaux. Les candidats ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada auront la priorité.

 

STATUT ORGANISATIONNEL

Le candidat sera inscrit au programme de cycle supérieur en Physiologie à l’Université McGill. La recherche sera multidisciplinaire et menée à l’Université McGill et à l’Université Concordia, toutes deux situées à Montréal. Les détails sur le programme d’études supérieures et les allocations sont répertoriés sur le site web du Département de physiologie.
McGill et l’Université Concordia sont pleinement engagées en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées.

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

  • Maîtrise de l’anglais, avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite;
  • Diplôme de premier cycle en biologie cellulaire, biologie, biochimie ou domaine connexe;
  • Excellence académique, avec un cGPA de 3,7 ou plus sur une échelle de 4,0;
  • De bonnes connaissances en biologie cellulaire de base;
  • De l’expérience à la paillasse est un atout;
  • Curiosité scientifique;
  • Capacité de travailler dans un domaine hautement concurrentiel;
  • Doit être disponible pour une entrevue en personne ou via Zoom.

Veuillez fournir une lettre de motivation et les noms et les adresses courriels d’au moins deux personnes qui sont disposées à fournir des lettres de recommandation. Ces personnes devront connaître les résultats scolaires du candidat.

 

CONTACT

Veuillez envoyer toutes les informations ou questions par courriel à Ursula Stochaj.
Ursula Stochaj, Ph.D.
Associate Professor
Department of Physiology & Quantitative Life Sciences Program
McGill University
Montreal, QC
Canada, H3G 1Y6

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.