Postes d’étudiant au doctorat et de stagiaire postdoctoral dans le laboratoire du Dr. Vahab Soleimani

– Ce poste a été comblé – 

Poste(s): Étudiant au doctorat et stagiaire postdoctoral
Programme: Axe de médecine moléculaire et régénérative, Institut de recherche médicale du Lady Davis et Université McGill, Département de génétique humaine.

Description du poste

Nous recherchons un doctorant très motivé et engagé ou un stagiaire postdoctoral pour rejoindre notre groupe de recherche (laboratoire du Dr. Vahab Soleimani) à l’institut Lady Davis. Le projet vise à déterminer l’effet de l’environnement de niche musculaire vieillissante sur l’épigénome des cellules souches musculaires. Plus précisément, il vise à déterminer l’étendue de la reprogrammation épigénétique et transcriptionnelle des cellules souches musculaires par l’environnement de niche changeant pendant le vieillissement. Cela impliquera l’isolement de populations pures de cellules souches musculaires grâce au tri de cellules activées par fluorescence (FACS), la greffe de cellules souches isolées chez les souris bénéficiaires et leur ré-isolement par FACS après exposition dans la niche. Il s’agira également d’effectuer des tests de type Assay for Transposase-Accessible Chromatin (ATAC-Seq), de l’ARN-Seq et du ChIP-Seq des principaux histones régulateurs.

Qualifications et expérience

Le candidat au au postdoctorat doit être récemment diplômé en sciences biomédicales avec une solide formation en biologie moléculaire et en génétique. De même, le candidat au doctorat doit posséder des connaissances théoriques approfondies en génétique et en biologie moléculaire et être récemment diplômé en sciences biomédicales. Le candidat doit avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Le projet implique une collaboration approfondie avec nos collègues biologistes computationnels. Par conséquent, il est essentiel que le candidat soit en mesure de travailler en équipe. Nous offrirons une formation au besoin.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats qui sont présélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Salaire

Le salaire sera basé sur l’échelle standard de l’Institut Lady Davis et de l’Université McGill.

Contact

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation détaillant vos intérêts de recherche et objectifs de carrière et aspirations au Dr. Vahab Soleimani.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.