Rencontrez la bénéficiaire de la MRM-MEDA 2020

Les ingénieurs jouent un rôle essentiel dans l’optimisation et la fabrication de thérapies à base de cellules souches et d’autres produits de médecine régénérative.
C’est pourquoi l’année dernière, le Réseau MRM s’est associé à la Faculté de génie pour appel commun pour les Bourses de Doctorat en génie (MRM-MEDA).

L’objectif de l’appel commun MRM-MEDA est de soutenir la collaboration interdisciplinaire entre les ingénieurs et les autres membres du Réseau MRM.

Nous sommes heureux de vous présenter la bénéficiaire de la MRM-MEDA 2020, Chisom Akunna, qui rejoint le laboratoire de la Professeure Marta Cerruti.

Chisom est née et a grandi au Nigéria. Elle a reçu son Baccalauréat en génie à la Federal University of Petroleum Resources. Elle est passionnée par passionnée par la résolution de problèmes répandus dans son pays d’origine. Ayant vu la nécessité d’avancement dans le domaine de la médecine régénérative, plus particulièrement dans les domaines de la reconstruction osseuse et des implants dentaires dans le secteur de la santé de son pays d’origine, elle espère provoquer une avancée avec ses recherches.

Chisom est en train de finaliser une collaboration avec le National Orthopedic Hospital Igbobi Lagos (NOHIL), au Nigéria, qui est le plus grand hôpital orthopédique d’Afrique de l’Ouest. Elle travaillera en étroite collaboration avec les médecins de cet hôpital pour identifier les problèmes les plus urgents liés aux chirurgies et implants rencontrés dans leur pratique, en particulier sur les implants orthopédiques et dentaires. Une analyse préliminaire montre que les infections sont l’un des principaux obstacles à l’intégration entre les implants et les tissus environnants. Chisom travaillera avec la Professeure Cerruti et des collaborateurs de McGill pour trouver des solutions à ces problèmes, et d’autres qui pourraient être identifiés au cours du projet, comme des études de cas pour des applications potentielles de la médecine régénérative dans le contexte nigérian.

“Recevoir la MRM-MEDA me donne une opportunité en or pour aider à contribuer et avoir un impact positif sur le système de santé nigérian, tout en me permettant d’accomplir mon rêve d’acquérir une éducation internationale dans une université prestigieuse et de renommée mondiale”.

Félicitations Chisom, nous te souhaitons une grande réussite dans ton projet, et nous avons hâte d’en savoir plus !

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.