Subventions Alliance du CRSNG-Accélération de Mitacs
Le CRSNG et Mitacs offrent aux candidats qui demandent à la fois une subvention Alliance et une subvention Accélération de Mitacs la possibilité de présenter une seule demande, qui sera soumise à un seul processus d’évaluation. Les candidats sont invités à inclure, dans leur demande de subvention Alliance, une demande d’appui supplémentaire sous la forme d’un stage Accélération de Mitacs pour le volet de la formation de personnel hautement qualifié (PHQ).
Les subventions conjointes Alliance-Accélération soutiennent des projets d’envergure et de complexité variées. Il peut s’agir de projets de courte durée et de faible envergure ne faisant intervenir qu’un seul chercheur, de projets de longue durée faisant appel à des chercheurs de plusieurs universités, de collaborations individuelles avec un organisme partenaire participant directement aux travaux de recherche, ou encore de projets faisant intervenir de nombreux organismes partenaires qui œuvrent dans divers secteurs.
Les subventions Alliance encouragent les chercheurs universitaires à collaborer avec des organismes partenaires, qui peuvent être des secteurs privé, public ou sans but lucratif, dans leurs efforts de R-D qui créeront des avantages économiques, sociaux et/ou environnementaux pour le Canada.
Accélération met le talent des étudiants et des postdoctoraux au service d’un stage rémunéré dans une organisation qui a besoin de leur expertise.
Dans les formulaires de demande conjointe Alliance-Accélération, la description de la formation du personnel hautement qualifié doit contenir les renseignements suivants :
- le rôle des stagiaires de Mitacs dans le projet de recherche et la qualité des expériences d’apprentissage en recherche qui leur sont offertes;
- une description de la façon dont l’organisme partenaire qui offre les stages s’engage à assurer la supervision et le mentorat des stagiaires;
- une explication justifiant en quoi le nombre de stagiaires de Mitacs et le nombre de périodes de stages sont appropriés compte tenu de l’envergure du projet.
Les candidats qui souhaitent inclure des stages Accélération de Mitacs dans leur demande doivent obtenir le formulaire de demande d’appui supplémentaire et la feuille de calcul budgétaire en s’adressant au représentant du service du Développement des affaires de Mitacs qui est assigné à leur région. Les candidats doivent présenter le formulaire de demande conjointe CRSNG-Mitacs au CRSNG avec leur proposition pour une subvention Alliance.
Pour plus d’information, veuillez consulter la page web des Subventions Alliance du CRSNG-Accélération de Mitacs.