Postes de doctorat dans le laboratoire du Dr Colin Crist

– Ces postes ont été comblés – 

Des postes de doctorat sont disponibles dans le laboratoire dirigé par le Dr Colin Crist à l’Institut Lady Davis de recherches médicales, Hôpital général juif, au sein du Département de génétique humaine de l’Université McGill à Montréal, au Canada.

Notre programme de recherche vise à comprendre les mécanismes moléculaires qui sous-tendent le développement et la régénération des muscles squelettiques, avec pour objectif global de découvrir de nouvelles voies qui peuvent être ciblées thérapeutiquement pour promouvoir la régénération musculaire squelettique. Les projets de recherche disponibles comprennent :

  1. Expansion ex vivo et in vivo des cellules souches musculaires pour les thérapies à base de cellules. Convient aux candidats intéressés par le développement de molécules thérapeutiques, le dépistage des médicaments et les cellules souches musculaires adultes.
  2. Régulation des décisions relatives au destin des cellules souches musculaires par réarrangement de l’architecture 3D du génome. Convient aux candidats intéressés par la façon dont les cellules souches musculaires sont spécifiées pendant le développement, avec l’embryologie de la souris et la dérivation des progéniteurs myogéniques à partir de cellules souches pluripotentes comme paradigmes expérimentaux.

 

Notre laboratoire vise à former la prochaine génération de scientifiques ayant un potentiel futur pour des postes de direction dans le milieu universitaire ou l’industrie. Les candidats partageant les mêmes idées sont encouragés à présenter une demande. Les candidats retenus seront très motivés, seront des expérimentateurs attentifs et auront de bonnes compétences en communication écrite et orale. Bien qu’une certaine expérience de laboratoire sera bénéfique, nous vous fournirons une formation exceptionnelle en biologie des cellules souches, biologie moléculaire, génétique et modèles précliniques murins de la maladie musculaire.

Pour postuler, veuillez envoyer un CV, des relevés de notes (non officiels acceptés), et des noms / coordonnées pour 2 à 3 références au Dr Colin Crist. Les lettres/courriels de motivation devraient préciser votre intérêt pour la recherche sur les cellules souches, la médecine régénérative et vos objectifs académiques et de carrière à court (5 ans) et à long terme (10-20 ans).

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.