Rencontrez le bénéficiaire de la MRM-MEDA 2021

Les ingénieurs jouent un rôle essentiel dans l’optimisation et la fabrication de thérapies à base de cellules souches et d’autres produits de médecine régénérative.
C’est pourquoi l’année dernière, le Réseau MRM s’est associé à la Faculté de génie pour appel commun pour les Bourses de Doctorat en génie (MRM-MEDA).

L’objectif de l’appel commun MRM-MEDA est de soutenir la collaboration interdisciplinaire entre les ingénieurs et les autres membres du Réseau MRM.

Nous sommes heureux de vous présenter le bénéficiaire de la MRM-MEDA 2021, Mr. Amatzia Gantz, qui rejoint le laboratoire du Professeur J. Matt Kinsella.

Avant de rejoindre à McGill pour étudier le génie biologique et biomédical (BBME), j’ai obtenu ma maîtrise en biotechnologies à l’Université Ben Gourion en Israël en 2012. À partir de 2010, je travaillais en recherche et développement dans des sociétés pharmaceutiques, travaillant sur divers projets, parmi lesquels le traitement du cancer du système urinaire. Comme j’ai travaillé avec des modèles in vitro et précliniques, je connais les défis liés à la mise en place d’un système in vitro approprié pour les tests de traitement, ainsi que la nécessité de réduire le nombre de tests in vivo.

Mes recherches à McGill viseront à développer un modèle de cancer spécifique au patient en génie tissulaire qui intègre des aspects importants du génie tout en nous permettant d’étudier la biologie cliniquement pertinente et fondamentale. En nous appuyant sur les connaissances du MRM sur la chimie des échafaudages, la mécanique et la croissance des organoïdes dérivés des patients, nous visons à développer des mini-tumeurs qui peuvent être utilisées pour dépister et optimiser les stratégies interventionnelles potentielles. Comme le travail est hautement interdisciplinaire, nous espérons capitaliser sur notre expertise dans les biomatériaux mous, en particulier l’ingénierie des molécules de matrice extracellulaire décellularisées, et l’expertise des collaborateurs du MRM dans les sciences biomédicales et la pratique clinique pour faire progresser les soins aux patients. Nos modèles multicellulaires in vitro bioimprimés seront comparés aux données de réponse clinique, et ceux qui répondront le moins bien seront testés pour les cibles médicamenteuses potentielles identifiées par l’analyse génétique des tumeurs des patients. Ce système génère l’identification des vulnérabilités potentielles de la tumeur dans un délai de 6 à 8 semaines à compter de la biopsie. Ceci, ensuite, permettra de prédire la réponse pendant l’administration interventionnelle et d’orienter les décisions cliniques.

“Recevoir la bourse de doctorat en génie MRM-MEDA me donne l’occasion de poursuivre mes études dans un domaine de recherche enrichissant et passionnant, et de développer mon expérience de l’industrie pharmaceutique. Cette bourse me donnera l’occasion de suivre mon désir de faire progresser et de poursuivre la recherche, tout en utilisant mes compétences et l’expérience que j’ai acquise. La MRM-MEDA me permettra de poursuivre ma carrière en recherche et développement au profit des patients et, espérons-le, de faire de notre monde un endroit plus sain”.

Félicitations Amatzia, nous te souhaitons une grande réussite dans ton projet, et nous avons hâte d’en savoir plus !

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.