À venir bientôt : stage pratique intensif sur la thérapie cellulaire par CATTI et le MRM

Le MRM est ravi de s’associer au Canadian Advanced Therapies Training Institute (CATTI) pour offrir un atelier pratique à McGill : Stage pratique intensif sur la thérapie cellulaire – Techniques aseptiques et bioproduction en salle blanche pour les thérapies à base d’hPSCs.

Le cours de 5 jours (thérapies cellulaires utilisant des hPSCs) vise à enseigner aux participants toutes les opérations associées à l’expansion des hPSCs dans un système de culture en 2D, tout en mettant l’accent sur les meilleures pratiques en matière de techniques aseptiques, essentielles lors du travail en salle blanche. De plus, nous introduisons et intégrons des aspects des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) dans les modules, de sorte que les participants apprennent comment manipuler les hPSCs selon les pratiques de l’industrie tout en mettant en pratique des éléments des BPF.

L’atelier sera proposé sur le campus et s’adresse aux étudiants et aux PHQ ayant une certaine expérience de la culture cellulaire.

Plus de détails sur la date, les exigences et le processus de sélection seront disponibles prochainement.

Si vous connaissez quelqu’un dans votre laboratoire qui pourrait bénéficier de cette opportunité, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse mrm@mcgill.ca.

 

À propos de CATTI

Le Canadian Advanced Therapies Training Institute (CATTI) développe et met à l’échelle des programmes de formation en BPF en ligne et sur site qui favoriseront un potentiel sans précédent au Canada pour le développement rapide et efficace des compétences de la main-d’œuvre nécessaire. CATTI vise à :

  • Standardiser le programme de formation en fonction des besoins des sites de fabrication pour établir une norme de qualité axée sur les meilleures pratiques.
  • Réduire les risques liés au processus de formation et de développement des PHQ jusqu’au niveau d’autonomie.
  • Alléger la charge de formation en l’externalisant.
  • Accélérer la préparation des HQP au marché actuel en offrant une formation spécialisée.
  • Réduire les fonds alloués à la formation par employé en maximisant l’efficacité.
  • Combler l’écart entre les qualifications académiques et la préparation du marché des PHQ.

L’Institut de formation est dirigé par un consortium de deux réseaux très performants de centres d’excellence au Canada, l’un étant le CCRM, un centre d’excellence pour la commercialisation de la recherche, et CellCAN, un réseau de mobilisation des connaissances. Leur intérêt à unir leurs efforts repose sur le fait que la fabrication et la commercialisation de produits de thérapie cellulaire et génique nécessitent une main-d’œuvre hautement qualifiée et qu’il est actuellement difficile de trouver un personnel qualifié. Il existe une opportunité unique de tirer parti des forces et des synergies entre ces deux organisations bien reconnues pour contribuer de manière substantielle à la croissance du secteur de la thérapie cellulaire et génique. Ce partenariat consolidera les atouts nationaux et l’excellence en matière de fabrication de biothérapies avancées sous BPF et comblera le manque de talents disponibles chez les professionnels hautement qualifiés formés et qualifiés pour travailler dans des conditions aseptiques. Il assurera également la création d’emplois.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.