Poste de Professeur adjoint (menant à la permanence) en biologie des cellules souches – Université de l’Alberta

La Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta a un poste de professeur adjoint (menant à la permanence) en biologie des cellules souches axé sur les maladies rares touchant les enfants.

À propos du poste

Le Département de biologie cellulaire et le Women and Children’s Health Research Institute (WCHRI) de l’Université de l’Alberta lancent un appel à candidatures pour un poste de professeur adjoint (menant à la permanence) destiné à des personnes présentant des preuves ou des promesses d’un programme de recherche novateur et indépendant en biologie des cellules souches, en particulier en ce qui concerne les maladies rares touchant les enfants. Les candidats devront détenir un doctorat et une expérience post-doctorale pertinente dans des domaines tels que : les rôles des cellules souches dans les maladies rares en utilisant des cellules souches pluripotentes induites (iPSC) humaines ; les organoïdes ou d’autres modèles de cellules souches ; les cellules souches résidentes tissulaires ; la régulation transcriptionnelle et épigénétique de la régénération médiée par les cellules souches, la pluripotence et la reprogrammation. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats appliquant une combinaison d’approches de pointe aux modèles de cellules souches pour obtenir des informations sur les mécanismes cellulaires fondamentaux des maladies touchant les enfants.

Bien que l’accent principal de ce poste soit la recherche, cette personne sera un membre actif des programmes de recherche et d’enseignement de premier cycle et de cycles supérieurs en biologie cellulaire et un membre académique du WCHRI. Elle fera partie d’un pôle de recherche émergent regroupant plusieurs laboratoires de recherche dans le domaine de la santé infantile et de la médecine régénératrice (Child Health and Regenerative Medicine – CHaRM) au sein du WCHRI. Les chercheurs du pôle CHaRM seront soutenus par une installation de culture de cellules souches, comprenant du personnel technique, pour soutenir les chercheurs du WCHRI dans la culture ou la différenciation de cellules souches pluripotentes induites (iPSC), de cellules souches adultes et embryonnaires, et pour servir de ressource pour le partage de lignes cellulaires et de technologies.

L’Université de l’Alberta recherche des candidatures d’individus ayant :

  • Un doctorat en biologie cellulaire ou dans un domaine connexe avec des publications démontrant une expertise en biologie des cellules souches.
  • Une expérience postdoctorale pertinente dans le travail avec des cellules souches en lien avec l’étude ou le traitement de maladies humaines, en particulier celles affectant les enfants.
  • Un plan pour développer un programme de recherche académique indépendant lié aux maladies rares affectant les enfants ou aux traitements basés sur les cellules souches pour les maladies rares touchant les enfants.

 

Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu, mais l’examen des candidatures débutera le 23 février 2024.

En savoir plus et déposer une candidature

 

Dans le cadre des exigences du Programme des travailleurs étrangers temporaires, l’université doit mener des efforts de recrutement pour embaucher des Canadiens et des résidents permanents avant d’offrir un emploi à un travailleur étranger temporaire. Pour vous assurer que nous restons en conformité avec ces règlements, veuillez inclure la déclaration appropriée dans votre candidature : « Je suis citoyen(ne) canadien(ne) / résident(e) permanent(e) » ou « Je ne suis pas citoyen(ne) canadien(ne) / résident(e) permanent(e) ».

À l’Université de l’Alberta, nous nous engageons à créer un processus d’embauche inclusif et accessible pour tous les candidats. Si vous avez besoin d’aménagements pour participer au processus d’entrevue, veuillez nous en informer au moment de la réservation de votre entrevue et nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler. Cependant, les Canadiens et les résidents permanents seront prioritaires. Si des citoyens canadiens ou des résidents permanents appropriés ne peuvent pas être trouvés, d’autres personnes seront considérées. L’Université de l’Alberta s’engage envers une main-d’œuvre équitable, diversifiée et inclusive. Nous encourageons les femmes, les personnes des Premières Nations, Métis et Inuits, les membres de groupes minoritaires visibles, les personnes handicapées, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre et d’expression, et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et de l’Université, à postuler.

 

Travailler à l’Université de l’Alberta

L’Université de l’Alberta reconnaît qu’elle est située sur le territoire du Traité 6 et respecte les histoires, langues et cultures des Premières Nations, Métis, Inuits et de tous les Premiers Peuples du Canada, dont la présence continue d’enrichir notre communauté dynamique.

L’Université de l’Alberta regorge d’innovateurs, de bâtisseurs de communauté et de façonneurs du monde qui dirigent chaque jour avec un objectif. Nous accueillons plus de 40 000 étudiants dans plus de 200 programmes de premier cycle et plus de 500 programmes de cycles supérieurs, avec plus de 13 000 professeurs et membres du personnel, 260 000 diplômés dans le monde entier, et nous sommes reconnus comme l’un des employeurs les plus écologiques du Canada depuis plus d’une décennie.

Votre travail aura une influence significative sur une tranche fascinante de personnes, de nos étudiants et parties prenantes à nos chercheurs et innovateurs de renom qui guérissent littéralement des maladies, font des découvertes et génèrent des solutions qui rendent le monde plus sain, plus sûr, plus fort et plus équitable.

Travailler au sein du Département de biologie cellulaire

Le Département de biologie cellulaire s’engage envers l’excellence en recherche en biologie cellulaire moderne. Nos membres du corps professoral enseignent également aux niveaux du premier cycle, du cycle supérieur et du post-doctorat pour former une nouvelle génération de chercheurs exceptionnels. Le Département de biologie cellulaire abrite un groupe diversifié de membres du corps professoral reconnus au niveau national et international dans plusieurs domaines de la biologie cellulaire expérimentale. La Faculté de médecine et de dentisterie (FoMD) comprend 21 départements, soutenus par 7 instituts de recherche et 6 installations de base fournissant une infrastructure de recherche de pointe et une expertise, y compris des plateformes de cytométrie en flux et d’imagerie cellulaire de classe mondiale. Le Women and Children’s Health Research Institute (WCHRI) soutient l’excellence en recherche dédiée à l’amélioration de la santé et de la vie des femmes et des enfants. WCHRI est le seul institut de recherche au Canada à se concentrer à la fois sur la santé des femmes et des enfants, y compris la santé périnatale. WCHRI a été fondé en 2006 dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de l’Alberta et les Services de santé de l’Alberta, avec un financement de base de la Fondation de l’hôpital pour enfants Stollery et de la Fondation de la santé des femmes de l’Alberta. Grâce à la générosité de nos bailleurs de fonds, WCHRI est en mesure de soutenir un large éventail de programmes de recherche axés sur l’amélioration de la santé des femmes et des enfants. Le soutien est offert par le biais de concours de subventions, de coûts de démarrage, de financement continu de la recherche et de services de recherche spécialisés. WCHRI investit également dans la prochaine génération de chercheurs grâce à des bourses d’études supérieures et d’été, ainsi que des subventions de recherche et de déplacement.

 

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.