Résultats du concours de financement interne du MRM – Printemps 2021

Le Réseau MRM est heureux d’annoncer les résultats du concours du printemps 2021 de financement interne MRM.

Les Financements internes du Réseau MRM soutiennent la recherche fondamentale axée sur une meilleure compréhension des concepts biologiques associés aux cellules souches afin que les découvertes nourrissent les avancées technologiques et la médecine régénérative. Leur but est de favoriser les nombreuses plateformes de qualité aménagées à l’échelle McGilloise en soutenant des petits projets de recherche menés dans des plateformes technologiques affiliées au Réseau.

C’est avec grand plaisir que nous annonçons les 3 lauréats :

Dr Colin Crist, Département de génétique humaine, Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD) pour son projet : Promoting Muscle Repair by Pharmacological Inhibition of eIF2(alpha) Dephosphorylation en collaboration avec la Plateforme d’imagerie cellulaire de l’ILD, le Laboratoire de cytométrie en flux de l’ILD et la Plate-forme de recherche sur les petits animaux.

Professeur Terry Hébert, Département de pharmacologie et thérapeutique, pour son projet : Signalling and morphological characterization of hypertrophic responses in rat primary and human iPSC-derived cardiomyocytes, en collaboration avec la Plateforme de bioimagerie avancée (ABIF).

Professeur James Martin, Département de médecine, Centre universitaire de santé McGill (CUSM), pour son projet : Effect of Mesenchymal Stromal Cells in the HOCL-induced model of Systemic Sclerosis, en collaboration avec la Plateforme d’imagerie du petit animal.

Le Réseau MRM tient à féliciter tous les gagnants ainsi que l’ensemble des participants de cette compétition et remercier chaleureusement les membres du Comité financement et infrastructure qui ont évalué toutes les candidatures.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.