Sur le point de déposer un dossier au concours de financement du RCS 2022-2025 ?

Le Réseau MRM est heureux d’annoncer qu’il s’associera avec les membres MRM qui vont déposer un dossier au concours national de financement de la recherche du Réseau de cellules souches en s’engageant à leur fournir un soutien en nature à leur projet soumis.

Si vous êtes intéressés par une lettre de soutien du MRM pour renforcer votre dossier, veuillez nous contacter à l’adresse mrm@mcgill.ca au plus tard le Mercredi 24 Novembre.

Afin de soutenir au mieux ses membres, le MRM leur offre également la possibilité de faire évaluer leur dossier par des pairs avant la date limite de dépôt. Nous avons regroupé divers chercheurs MRM, tous spécialistes dans leur domaine, parmi lesquels vous pourrez choisir afin d’obtenir des retours sur votre demande.

Si vous souhaitez faire évaluer votre dossier, vous pouvez nous contacter d’ici le Vendredi 19 Novembre à l’adresse mrm@mcgill.ca et nous vous communiquerons la liste des évaluateurs potentiels.

Veuillez noter que vous devrez nous envoyer une ébauche de votre demande avant le 19 Novembre 2021 pour obtenir des commentaires avant la date limite pour la réception des dossiers du 1er Décembre 2021.

Si vous ne comptez pas déposer de demande pour cette compétition mais souhaitez participer au processus d’évaluation, vous pouvez nous joindre à mrm@mcgill.ca.


Le Réseau de cellules souches a lancé un nouveau concours national de financement de la recherche de plusieurs millions de dollars destiné à soutenir la recherche translationnelle de classe mondiale en médecine régénératrice sur l’ensemble du continuum de la recherche afin de procurer des bienfaits sanitaires, sociaux et économiques aux Canadiens et aux Canadiennes.

Ce nouveau concours soutiendra des activités de recherche menées de 2022 à 2025. Sept programmes de financement de la recherche en médecine régénératrice sont proposés. Ils sont axés sur le développement de carrière, l’innovation, l’application clinique, l’impact politique et sociétal, la commercialisation et la mise au point de technologies transformatrices.

Les sept programmes disponibles sont les suivants :

  • Le programme des Subventions de démarrage pour chercheurs en début de carrière : Le RCS octroiera jusqu’à 300 000 $ à des chercheurs en début de carrière (qui sont dans leurs cinq premières années suivant leur nomination à un premier poste universitaire) pour élaborer un programme de recherche axé sur la médecine régénératrice.
  • Le programme de Soutien aux projets d’impact : Le RCS octroiera jusqu’à 250 000 $ à l’appui d’expériences de démonstration de principes, y compris pour la mise au point d’approches thérapeutiques ou techniques qui feront avancer les traitements liés à la médecine régénératrice.
  • Le programme de Soutien des essais cliniques : Le RCS octroiera jusqu’à 1 000 000 $ à l’appui des projets d’essais cliniques en phase initiale qui présentent des possibilités translationnelles élevées.
  • Le programme Application et société : Le RCS octroiera jusqu’à 750 000 $ pour aider des équipes de recherche de pointe sur les QEJS à entreprendre des recherches innovantes d’impact qui visent à faciliter l’application de la médecine régénératrice au profit de la société.
  • Le programme de Soutien à l’application des connaissances : Le RCS octroiera jusqu’à 200 000 $ à l’appui de l’application des connaissances issues de la recherche en médecine régénératrice au bénéfice de parties prenantes et/ou d’utilisateurs ciblés.
  • Le programme de Soutien aux partenariats biotechnologiques : Le RCS octroiera jusqu’à 400 000 $ pour soutenir les partenariats entre des chercheurs universitaires et des entreprises biotechnologiques canadiennes émergentes œuvrant dans le domaine de la médecine régénératrice afin de favoriser l’application clinique ou la commercialisation de technologies ou de thérapies novatrices.
  • Le programme Horizon : Le RCS octroiera jusqu’à 3 000 000 $ pour soutenir des équipes multidisciplinaires qui cherchent à mettre au point des solutions technologiques transformatrices pour surmonter des obstacles importants dans le domaine de la médecine régénératrice.

 

La date limite pour la réception des dossiers complets de demande de subvention sera le mercredi 1er décembre 2021 à 23 h 59, heure du Pacifique.

En savoir plus

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.