Rencontrez le nouveau directeur du MRM

Le Réseau MRM est heureux d’annoncer qu’en date du 1er Janvier 2022, le Pr Terry Hébert devient le Directeur du MRM. Terry est professeur au Département de pharmacologie et thérapeutique. Il étudie l’assemblage des complexes de signalisation RCPG, la présence et la fonction de tels complexes sur la membrane nucléaire et les nouveaux rôles des protéines G en tant que régulateurs transcriptionnels. Un nouvel objectif pour son laboratoire est d’utiliser des modèles iPSC dérivés du patient pour comprendre les maladies cardiovasculaires et les troubles neurodéveloppementaux un patient à la fois. Il siège sur le comité exécutif du MRM depuis 2019 et préside son comité de formation depuis sa création. Il espère amener le MRM dans de nouvelles directions intéressantes, construire ses programmes de recherche et d’éducation tout en soutenant et en développant le travail incroyable déjà accompli par notre corps professoral et nos étudiants! Son mandat de deux ans consiste à poursuivre le développement de la médecine régénérative à l’Université McGill et dans les instituts de recherche hospitaliers affiliés. De plus, son mandat est de promouvoir la visibilité de la communauté de médecine régénérative de McGill à l’échelle locale et nationale.

« Je suis honoré d’aider à stimuler la recherche en médecine régénérative à McGill. Les pièces sont toutes ici posées devant moi. Je ferai de mon mieux pour aider à assembler le puzzle. »

Le MRM tient à remercier chaleureusement le professeur Michel Tremblay pour son engagement inébranlable, sa vision et son leadership au cours de son mandat en tant que directeur inaugural. Il a commencé tout cela et nous sommes très heureux qu’il continue de siéger sur le Comité exécutif.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.