Résultats du concours de financement interne du MRM – Printemps 2022

Le Réseau MRM est heureux d’annoncer les résultats du concours du printemps 2022 de financement interne MRM.

Les Financements internes du Réseau MRM soutiennent la recherche fondamentale axée sur une meilleure compréhension des concepts biologiques associés aux cellules souches afin que les découvertes nourrissent les avancées technologiques et la médecine régénérative. Leur but est de favoriser les nombreuses plateformes de qualité aménagées à l’échelle McGilloise en soutenant des petits projets de recherche menés dans des plateformes technologiques affiliées au Réseau.

Le MRM souhaite encourager le travail de ses jeunes chercheurs et a donc décidé d’ouvrir la compétition aux chercheurs postdoctoraux du MRM et la candidature la mieux classée a été sélectionnée en vue d’un financement.

C’est avec grand plaisir que nous annonçons les 4 lauréats :

Sabah Hussain, Département de médecine, Centre Universitaire de santé McGill (CUSM), pour son projet : ATAD2: A novel regulator of muscle stem cell differentiation, en collaboration avec le Centre de génomique de McGill.

Wei-Hsiang Huang, Département de neurologie et neurochirurgie, le Neuro, pour son projet : Developing human induced pluripotent stem cell (iPSC)-derived neuron models for Smith-Magenis syndrome (SMS), en collaboration avec la Plateforme de découverte de médicaments en phase précoce (PDMPP).

Guojun Chen, Département de génie biomédical, Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), pour son projet : Bioresponsive nanoformulations for CRISPR-Cas9 genome editing en collaboration avec le Plateforme cell vision cytométrie en flux de l’ICG et la Plateforme de bioimagerie avancée (ABIF).

Louise Thiry, Département de neurologie et neurochirurgie, chercheuse postdoctorale dans le laboratoire Stifani au Neuro, pour son projet : To generate respiration-controlling motor neurons from human iPSCs for motor neuron disease modeling and neural network repair, en collaboration avec la Plateforme de découverte de médicaments en phase précoce (PDMPP).

 

Le Réseau MRM tient à féliciter tous les gagnants ainsi que l’ensemble des participants de cette compétition et remercier chaleureusement les membres du Comité financement et infrastructure du MRM qui ont évalué toutes les candidatures.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.