Poste de stagiaire postdoctoral dans le laboratoire Rudnicki

Contact/Chercheur : Dr. Michael A. Rudnicki
Programme : Médecine Régénérative
Institut : Institut de Recherche de l’hôpital d’Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada

L’Hôpital d’Ottawa : Inspiré par la recherche. Poussé par la compassion
L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est le bras de recherche de L’Hôpital d’Ottawa et un institut affilié de l’Université d’Ottawa. Avec plus de 1 700 scientifiques, cliniciens-chercheurs, stagiaires et employés, et des revenus totaux de plus de 100 millions de dollars, nous sommes l’un des plus importants instituts de recherche en milieu hospitalier au Canada. Nous étudions pratiquement toutes les maladies et conditions majeures, en mettant l’accent sur la réponse à d’importantes questions de santé et la traduction de nos résultats en avantages pour les patients et la société.

Description du poste

Un poste de stagiaire postdoctoral financé par les IRSC est disponible immédiatement pour un biologiste cellulaire afin d’étudier la composition et la fonction du complexe PAR dans la régulation de la polarité et de la division asymétrique dans les cellules souches musculaires. L’étude impliquera à la fois des approches de gain de fonction et de perte de fonction pour étudier la régulation de la polarité dans la fonction des cellules souches dans la dystrophie musculaire de Duchenne. La recherche impliquera de multiples techniques expérimentales, notamment la microscopie confocale, l’immunofluroréscence, les tests de ligature de proximité, les transfections de siARN, la manipulation et la chirurgie de petits animaux et le tri de cellules activées par fluorescence (FACS). Le candidat rejoindra un grand laboratoire productif avec une culture hautement multidisciplinaire et collaborative.

Conditions d’éligibilité (Éducation/Expérience)

Les candidats ayant une formation de doctorat en biologie cellulaire, biologie moléculaire et biochimie sont fortement encouragés. Les candidats postdoctoraux devraient être titulaires d’un doctorat récent (2021 ou plus récent) en sciences de la vie et s’engager dans une carrière en sciences. Les candidats doivent être bien formés en biologie cellulaire et moléculaire avancée, avec des antécédents de publication solides. Le candidat doit avoir un esprit souple et coopératif avec un fort engagement envers le travail d’équipe, avoir d’excellentes capacités de pensée critique et d’analyse, des compétences de communication hautement développées, et une passion démontrée pour la recherche novatrice.

Détails du contrat

Le contrat à temps plein est d’une durée de trois ans et est renouvelable. Le salaire annuel minimal est de 47 000$ et s’accompagne d’un excellent ensemble d’avantages sociaux.

Commentaires aux candidats

Les candidats intéressés doivent soumettre une brève description de leur expérience de recherche et de leurs objectifs de carrière ainsi qu’un CV complet avec une liste complète de publications sous la forme d’un seul fichier PDF par courriel à Mme. Sandy Martino.

http://www.ohri.ca/profile/mrudnicki

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Cependant, seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées. L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa est un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. Sur demande, des mesures d’adaptation en raison d’un handicap sont disponibles tout au long du processus de sélection.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.