Poste de chercheur postdoctoral – Laboratoire de cellules souches et reprogrammation cellulaire, IRCM

Le Laboratoire de cellules souches et reprogrammation cellulaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), dirigé par le Dr Mohan Malleshaiah, cherche à recruter un postdoc hautement motivé et passionné pour se joindre à une équipe interdisciplinaire de scientifiques. Notre laboratoire travaille dans le domaine de la biologie des cellules souches, de la reprogrammation cellulaire, du cancer et de la biologie computationnelle. Nous aspirons à mieux comprendre avec plus de précision la base moléculaire du destin des cellules souches en utilisant une combinaison d’approches de biologie cellulaire, de biochimie, de génomique et de calcul. Nous utilisons régulièrement des méthodes de génomique et de protéomique à haut débit, y compris au niveau de la cellule unique. Notre équipe est hautement multidisciplinaire et les membres ayant des expertises et des parcours différents travaillent dans un environnement collaboratif.

Qualifications

Les candidates et les candidats doivent avoir terminé un doctorat soit en biochimie, biologie cellulaire, génétique, biologie des systèmes ou une discipline connexe. Afin de compléter notre équipe et nos projets, nous recherchons un candidat ou une candidate possédant une expérience significative dans les approches cellulaires, moléculaires et biochimiques, avec un accent sur l’analyse de données à l’échelle génomique. Les candidats et les candidates ayant une expérience spécifique en biologie des cellules souches, génomique, protéomique, CRISPR et en analyse informatique associée seront fortement pris en considération.

Disponibilité

Un poste postdoctoral à temps plein est disponible à partir de septembre 2022 jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Comment postuler

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intérêt (lettre de présentation) et un CV complet (incluant les noms et coordonnées de 2-3 répondants ou répondantes) par courriel à mohan.malleshaiah@ircm.qc.ca.

Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à postuler. Cependant, les Canadiens et les Canadiennes et les résidentes et résidents permanents auront la priorité. Seules les candidates et les candidats ayant de solides antécédents académiques et de publications seront considérées et considérés.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.