Résultats du concours de financement interne du MRM – Printemps 2023

Le Réseau MRM est heureux d’annoncer les résultats du concours du printemps 2023 de financement interne MRM.

Les Financements internes du Réseau MRM soutiennent la recherche fondamentale axée sur une meilleure compréhension des concepts biologiques associés aux cellules souches afin que les découvertes nourrissent les avancées technologiques et la médecine régénérative. Leur but est de favoriser les nombreuses plateformes de qualité aménagées à l’échelle McGilloise en soutenant des petits projets de recherche menés dans des plateformes technologiques affiliées au Réseau.

C’est avec grand plaisir que nous annonçons les lauréats :

Michel Tremblay, Département de biochimie et Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), pour son projet : Exploring PTPN1/PTPN2 transcriptomes of natural killer cell anti-tumor cytolytic responses, en collaboration avec le McGill Applied Genomics Innovation Core (MAGIC) du Centre de génome de McGill.

Hideaki Okuyama, École des sciences de la communication humaine, chercheur postdoctoral dans le laboratoire de recherche sur la voix et les voies respiratoires supérieures dirigé par Nicole Li-Jessen, pour son projet : Biomaterial-aided cell delivery for the repair of injured laryngopharyngeal skeletal muscles, en collaboration avec la Plateforme de bioimagerie avancée (ABIF) et la Plateforme d’imagerie et de biologie moléculaire.

Rebecca Robertson, Département de biochimie, chercheuse postdoctoral dans le laboratoire Chang, pour son projet : Sexual dimorphism in the transcription of muscle stem cells, en collaboration avec la Plateforme cell vision cytométrie en flux de l’ICG.

Le Réseau MRM tient à féliciter tous les gagnants ainsi que l’ensemble des participants de cette compétition et remercier chaleureusement les membres du Comité financement et infrastructure du MRM qui ont évalué toutes les candidatures.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.