Poste de chercheur postdoctoral dans le Laboratoire Bertagnolli – IR-CUSM

Le Laboratoire de la Dre Mariane Bertagnolli est présentement à la recherche d’un·e chercheur·se postdoctoral·e.

DESCRIPTION DU POSTE

Chercheur postdoctoral en angiogenèse placentaire : Nous sommes à la recherche de candidats très motivés pour un poste postdoctoral en biologie des cellules endothéliales et en imagerie computationnelle. Le chercheur postdoctoral rejoindra une équipe multidisciplinaire, comprenant les groupes de recherche de Mariane Bertagnolli à l’Université McGill, Montréal, Canada, et Pablo Lamata au Kings College, Londres, Royaume-Uni. Le projet est soutenu par une bourse d’exploration du NFRF. L’objectif de ce projet est de développer et de valider un modèle 3D de vascularisation placentaire conçu en combinant des cellules endothéliales placentaires humaines et des cellules du trophoblaste en créant sa réplique informatique, son jumeau numérique, par une recréation 3D détaillée de ses interactions cellule-cellule.

Ce poste est d’une durée initiale d’un an, renouvelable pour une année supplémentaire en fonction des résultats obtenus. Le chercheur postdoctoral sera formé par les membres de l’équipe à des compétences essentielles, notamment l’extraction et la culture de cellules placentaires, la physiologie cellulaire (angiogenèse), les sciences omiques (protéomique et séquençage de cellules uniques), l’imagerie cellulaire (microscopie confocale), l’analyse d’images (segmentation, automatisation) et la modélisation informatique physiologique (définition d’équations, simulation, ajustement de paramètres). La formation comprend un échange international avec notre équipe du King’s College de Londres, ce qui offre un environnement idéal pour l’échange de connaissances avec différentes disciplines. Les installations de pointe disponibles à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill à Montréal (https://rimuhc.ca) et au CMIB à Londres (http://cmib.website/) seront utilisées dans le cadre de ce projet.

 

QUALIFICATIONS

Le titulaire du poste doit :

  • Avoir obtenu un diplôme en sciences, avec une expérience en culture cellulaire, en physiologie cellulaire et en biologie moléculaire.
  • Être à moins de cinq ans de l’obtention d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (les interruptions et les retards seront pris en considération).
  • Avoir des connaissances de base en programmation informatique, aimer travailler dans un environnement collaboratif avec des collègues d’horizons divers et saisir les opportunités à l’étranger.

 

Lieu de travail : Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (site Glen)
Salaire annuel : (AERUM – Boursier de recherches postdoctorales) $41,500.00
Heures par semaine : 35 (Temps plein)
Superviseur(e): Professeur adjoint
Date d’embauche prévue : 30 janvier 2024
Date de fin de l’emploi : 2025-01-01
Date limite pour postuler : 2023-11-29

Connaissance du français et de l’anglais : L’Université McGill est une université de langue anglaise où les tâches quotidiennes peuvent nécessiter une communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le niveau d’anglais requis pour ce poste a été évalué au niveau #4 (qualifier) sur une échelle de 0-4.

 

CONTACT

Veuillez envoyer toutes les informations ou questions à Mariane Bertagnolli à mariane.bertagnolli@mcgill.ca.

 

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.