Position de chercheur scientifique à Telescope Therapeutics

Position : Chercheur scientifique

Fonctions principales : Telescope Therapeutics cherche à recruter un chercheur scientifique pour travailler sur un projet collaboratif impliquant l’utilisation de cellules souches pluripotentes induites dérivées de patients comme modèle « de pointe » pour tester des candidats thérapeutiques contre les maladies cardiaques. Le projet vise à phénotyper en profondeur les cardiomyocytes dérivés de patients afin d’obtenir une compréhension moléculaire et mécanistique de la maladie à l’aide de diverses techniques. L’objectif final du projet est d’évaluer l’efficacité des candidats médicamenteux visant à normaliser la fonction cardiaque dans les maladies du coeur.

Les responsabilités peuvent inclure :

  • Génération, culture et entretien de cardiomyocytes et de fibroblastes primaires néonatals de rat
  • Culture et entretien simultanés de lignées cellulaires iPSC dérivées de patients et de lignées témoins
  • Différenciation, maturation et entretien à long terme des cultures de cardiomyocytes iPSC
  • Aide à l’optimisation des tests mesurant l’impédance, les potentiels de champ extracellulaires et les propriétés électrophysiologiques des cardiomyocytes iPSC
  • Aide à la planification, au développement et à l’analyse des données des tests de signalisation selon le principe de FRET et de la microscopie à haute résolution

Éducation et expérience : Les candidats appropriés devraient avoir un diplôme de maîtrise et de l’expérience en recherche dans une discipline connexe. Une expérience avec des modèles cellulaires cardiaques est essentielle, avec une préférence pour les candidats ayant une expérience dans la culture de cellules primaires ou iPSC, la différenciation cardiaque, la technique de patch-clamp et l’électrophysiologie, ou d’autres techniques couramment utilisées dans le domaine cardiaque. Une expérience en microscopie à fluorescence, des connaissances en tests FRET et en biologie moléculaire sont un atout.

Salaire : Selon l’expérience.
Durée : 1 an ; Renouvelable selon la performance.
Envoyer le CV à : Terry Hébert terence.hebert@mcgill.ca

 

À propos de Telescope Therapeutics:

La mission de TT est d’utiliser des modèles basés sur les cellules souches induites par les patients pour traiter des pathologies :

  1. Tester les médicaments existants (approuvés ou non) pour des réponses au niveau individuel ou de groupe
  2. Créer de nouvelles thérapies médicales pour des réponses personnalisées au niveau individuel ou de groupe
  3. Prédire et traiter les conditions médicales avant qu’elles ne deviennent des maladies manifestes
  4. Aider à préparer aujourd’hui l’avenir de la médecine régénérative de demain

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.