2021 MRM Talks : Dr Mohsen Akbari et Dr Megan Cooke

Webinaire

Le Réseau MRM présente : les MRM Talks. Rejoignez-nous chaque quatrième jeudi du mois à midi pour en apprendre plus sur les cellules souches et la médecine régénérative. La série de webinaires mettra en vedette d’éminents scientifiques du domaine, incluant des chercheurs du MRM et des conférenciers invités.

Pour chaque webinaire, nous mettrons également en avant le travail d’un(e) étudiant(e) du MRM qui présentera aux côtés du conférencier principal.

Dans cette édition des MRM Talks :

Dr Mohsen Akbari
Professeur agrégé, Département de génie mécanique
Université de Victoria

« Advanced multifunctional fibers–from wearable sensors to organ weaving »

Étudiante MRM :

Dr Megan Cooke
Stagiaire postdoctorale dans le laboratoire du Dr. Derek Rosenzweig
Université McGill

« Bioprinting to model the bone-tumour microenvironment in vitro »

Jeudi 27 Mai 2021
12h – 13h
VIRTUEL

 

À propos des conférenciers :

Dr Mohsen Akbari est professeur agrégé de génie mécanique et directeur du Laboratoire d’innovation en microingénierie (LiME) de l’Université de Victoria. En plus de son poste de Professeur, il est membre du Center for Advanced Materials and Related Technologies (CAMTEC), membre du Center for Biomedical Research (CBR), chercheur à l’International Collaboration on Repair Discoveries (ICORD), membre associé du Djavad Mowafaghian Centre for Brain Health et cofondateur et directeur scientifique de 4M Biotech. Le Dr Akbari a obtenu son doctorat de l’Université Simon Fraser et a effectué sa formation postdoctorale à la Harvard Medical School et au Brigham and Women’s Hospital. Il a reçu plusieurs prix, dont le Prix de bourses postdoctorales du CRSNG, le Prix de recherche du Conseil de l’innovation de la Colombie-Britannique, le Prix de la Fondation Kaiser, et il a été reconnu comme une étoile montante canadienne en santé mondiale par Grand Challenges Canada. La recherche du Dr Akbari se situe à l’interface de la biologie cellulaire, des biomatériaux et des microtechnologies et vise à développer des approches novatrices pour la modélisation des maladies et l’administration de médicaments. Il détient actuellement des fonds des IRSC, du CRSNG, de la FCI, de la BC Cancer Foundation et du Ministère de la défense nationale. Il est rédacteur invité de Micromachines and Gels et membre du conseil d’administration de la Société canadienne des biomatériaux. Ses résultats de recherche ont été publiés dans 85 revues et chapitres de livres évalués par des pairs avec un indice h de 32 et plus de 4700 citations. Son travail a fait la couverture de 10 journaux et a fait l’objet de reportages dans des médias tels que CBC News, Time Colonist, BBC News, Google News, Science Daily, The Telegraph et Fortune.

Dr Megan Cooke est chercheuse postdoctoral des IRSC à la Faculté de médecine de McGill après avoir obtenu son doctorat en génie biochimique à l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni. Ses intérêts de recherche portent sur des méthodes avancées de structuration et de bio-impression d’hydrogel. Son objectif actuel est le développement de modèles in vitro du système musculosquelettique malade.

 

Nous vous encourageons à nous suggérer des conférenciers !
Si vous êtes intéressés à inviter un scientifique pour une présentation, contactez-nous.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.