2021 MRM Talks : Dr Paul Knoepfler et Robyn McDougall
Le Réseau MRM présente : les MRM Talks. Rejoignez-nous chaque quatrième jeudi du mois à midi pour en apprendre plus sur les cellules souches et la médecine régénérative. La série de webinaires mettra en vedette d’éminents scientifiques du domaine, incluant des chercheurs du MRM et des conférenciers invités.
Pour chaque webinaire, nous mettrons également en avant le travail d’un(e) étudiant(e) du MRM qui présentera aux côtés du conférencier principal.
Dans cette édition des MRM Talks:
Dr Paul Knoepfler
Professeur, Département de biologie cellulaire et d’anatomie humaine
UC Davis School of Medicine
« Emerging ethical issues in cutting-edge stem cell research »
ÉTUDIANTE MRM :
Robyn McDougall
Assistante de recherche au Centre de génomique et politiques
Université McGill
“Towards a Charter for Regenerative Medicine”
JEUDI 21 OCTOBRE 2021
12H – 13H
VIRTUEL
Vous avez manqué la présentation ? Vous pouvez la revoir sur notre Chaîne Youtube.
À propos des conférenciers :
Dr Paul Knoepfler est professeur de biologie cellulaire et d’anatomie humaine à l’UC Davis School of Medicine. Ses recherches portent principalement sur l’interaction entre les cellules souches et le cancer, en particulier dans le cerveau. En plus de diriger un laboratoire de recherche et d’enseigner l’histologie, il consacre du temps à la sensibilisation éducative ainsi qu’à la recherche sur l’éthique et les politiques, notamment par le biais de son blog The Niche. Sa conférence TED sur l’utilisation future potentielle de la technologie CRISPR pour fabriquer des bébés sur mesure compte plus de 1,6 million de vues. Il a également écrit trois livres, dont le dernier co-écrit avec sa fille Julie: How to Build a Dragon or Die Trying: A Satirical Look at Cutting-Edge Science.
Robyn McDougall est titulaire d’un baccalauréat en physiologie de l’exercice et de la santé à l’Université de Calgary. Elle est actuellement étudiante en droit à McGill et s’intéresse à la confidentialité des données, à la réglementation de l’IA dans le domaine médical et à l’accès équitable aux soins de santé. Au CGP, Robyn assiste le professeur Bartha Knoppers dans l’examen des questions éthiques, juridiques et politiques associées à la génomique humaine.
Nous vous encourageons à nous suggérer des conférenciers !
Si vous êtes intéressés à inviter un scientifique pour une présentation, contactez-nous.