Atelier pratique en impression 3D et microfluidique pour la bio-ingénierie

Université McGill

Le 12e Atelier pratique annuel en micro et nano bioingénierie aura lieu du mardi 3 mai au vendredi 6 mai à l’Université McGill à Montréal, québec.

L’atelier vise à aider à combler le fossé entre le génie et la biomédecine en présentant aux participants les techniques de micro et nano-biotechnologie. Au cours de la première partie de l’atelier, les participants se familiariseront avec les principes fondamentaux de la microfluidique et de l’impression 3D pour les applications biomédicales grâce à une série de conférences et de modules de laboratoire qui intègrent l’impression 3D haute résolution pratique, le prototypage rapide, les tests de détection microfluidique et les didacticiels AutoCAD. Ils appliqueront ensuite leurs connaissances nouvellement acquises en réalisant un défi de conception, où les participants s’affronteront en équipes pour résoudre un problème biomédical réel en utilisant l’impression 3D et la microfluidique. Au cours des années précédentes, les participants ont présenté des solutions novatrices à des problèmes tels que le diagnostic au point de service pour la septicémie et les plateformes microfluidiques pour la vascularisation multi-organoïde.

Cette année, le Professeur Shrike Zhang de l’Université Harvard est le conférencier principal. Nouveauté cette année, l’atelier comprendra également une série de conférences mettant en vedette des professeurs locaux pour présenter la recherche en génie tissulaire effectuée à Montréal. Parmi les conférenciers invités confirmés figurent le Professeur Chris Moraes (McGill), la Professeure Corinne Hoesli (McGill), le Professeur Thomas Gervais (UdeM) et le Professeur Jianyu Li (McGill). L’atelier est entièrement organisé par les étudiants du laboratoire Juncker, et il est amusant, stimulant et très engageant ! Pour plus d’informations concernant l’événement, veuillez visiter le site web de l’atelier.

Le cours est ouvert aux étudiants, aux scientifiques, aux ingénieurs et aux professionnels de l’industrie travaillant dans n’importe quel domaine de recherche qui souhaitent en savoir plus sur la technologie des micro et nanosciences en général. Le cours est d’un intérêt particulier pour les chercheurs biomédicaux, les chimistes, les physiciens, ainsi que les ingénieurs biomédicaux, mécaniques, chimiques et des matériaux.

Le Réseau MRM est fier de parrainer cet atelier et décernera des bourses aux étudiants MRM qui souhaitent assister à l’événement. Si vous êtes intéressé, veuillez remplir ce court formulaire avant le lundi 28 mars 2022.

Déposer une candidature

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.