MRM Talks 2021 : Dr. Lisbet Haglund et Matthew Mannarino

Webinaire

Le Réseau MRM présente : les MRM Talks. Rejoignez-nous chaque quatrième jeudi du mois à midi pour en apprendre plus sur les cellules souches et la médecine régénérative. La série de webinaires mettra en vedette d’éminents scientifiques du domaine, incluant des chercheurs du MRM et des conférenciers invités.

Pour chaque webinaire, nous mettrons également en avant le travail d’un(e) étudiant(e) du MRM qui présentera aux côtés du conférencier principal.

Dans cette édition des MRM Talks :

Dr. Lisbet Haglund,
Professeure agrégée, Département de chirurgie
Université McGill

« Regenerative approaches to treat back pain in mice and men »

ÉTUDIANT MRM :

Matthew Mannarino
Candidat au doctorat dans le laboratoire du Dr. Lisbet Haglund

« Toll-Like Receptor 2 Induced Senescence in Intervertebral Disc Cells of Patients with Back Pain can be Attenuated by o-Vanillin »

JEUDI 25 MARS 2021
12h – 13h
VIRTUEL

 

À propos des conférenciers :

Dr Lisbet Haglund a rejoint le Département de chirurgie et la Division d’orthopédie de l’Université McGill en 2009 et elle est maintenant professeur agrégé titulaire à temps plein. Elle dirige un programme de recherche interdisciplinaire bien établi qui développe de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement des pathologies spinales. Son programme de recherche est axé sur la recherche clinique et translationnelle sur la régénération des disques intervertébraux, la dégénérescence et la douleur, qui ont des répercussions sur les domaines de la biologie de la colonne vertébrale, de la biomécanique, de la neurochimie et de la douleur neurogénique.
H-index Google scholar
Liste des publications

Matthew Mannarino est actuellement doctorant de 3e année au laboratoire du Dr Haglund. Auparavant, il a obtenu son baccalauréat en pharmacologie à McGill. Pendant ce temps, il a mené des recherches sous la supervision du Dr Alfredo Ribeiro-da-Silva, où il s’est concentré sur l’évaluation de la dégénérescence du cartilage dans l’arthrite inflammatoire. À l’heure actuelle, les travaux de doctorat de Matthew portent sur l’évaluation de l’utilisation de médicaments sénolytiques comme option de traitement de la dégénérescence intervertébrale du disque et des douleurs au bas du dos.

 

Nous vous encourageons à nous suggérer des conférenciers !
Si vous êtes intéressés à inviter un scientifique pour une présentation, contactez-nous.

Copyright © 2019 Réseau de Médecine Régénérative de McGill. Tous droits réservés. Site Web par KORSR Studio, Valérie Provost & ER5.