
Programme de maîtrise en bioproduction
Voulez-vous faire partie d’un programme de maîtrise intellectuellement stimulant offrant une expérience pratique dans l’industrie ?
En 2022, les départements de génie biologique et biomédical, en co-supervision, ont récemment lancé le programme de maîtrise en ingénierie (M. Ing) de l’Université McGill en génie biologique et biomédical (sans thèse) – concentration en biofabrication.
Ce programme propose des activités d’apprentissage approfondies dispensées par des scientifiques et professeurs de renommée mondiale. Les étudiants diplômés de ce programme ont l’opportunité unique de contribuer à des solutions novatrices en matière de santé, du point de vue de la fabrication et du génie, répondant ainsi au besoin d’améliorer l’excellence du Canada en biofabrication et sa préparation face aux pandémies.
Le programme offrira aux étudiants :
- Des connaissances et compétences avancées dans les domaines en évolution rapide du génie biologique et biomédical.
- Une expérience pratique grâce à des projets réalisés au cours de stages, permettant de bâtir une base solide de compétences essentielles pour les activités professionnelles dans le secteur de la biofabrication et des sciences de la vie, telles que l’agilité, l’adaptabilité, le travail d’équipe, la responsabilité et l’apprentissage continu.
À propos du programme :
- 2 semestres de cours axés sur le génie des des bioprocédés, la conception de bioréacteurs, la purification, l’analyse, les bonnes pratiques de fabrication actuelles, les aspects juridiques et éthiques.
- un stage de 8 mois dans des entreprises de biotechnologie de premier plan qui fabriquent des produits tels que des vaccins, des thérapies cellulaires, des systèmes d’administration et plus encore.
Dates limites pour déposer une candidature :
- Étudiants internationaux : 15 Janvier 2025
- Étudiants canadiens/résidents permanents : 21 Juin 2025
Décision anticipée : Les candidats qui postulent avant le 30 novembre 2024 recevront une décision anticipée d’ici le 31 décembre 2024.